Posted on Category:Non classé

Comment faire arrêter chien mords

apprendre a son chien a ne pas mordre 5fbadfa7c71820ca

Comment faire pour arrêter un chien qui mord?

Pourquoi mon chien ne me laisse-t-il pas dormir ? - Chienino

Les chiots sont mignons et amusants à côtoyer… cela ne fait aucun doute !

Ils ont tendance à être très joueurs à un jeune âge car ils sont plus enthousiastes que les chiens plus âgés. S’ils sont de bonne compagnie, ils peuvent aussi devenir gênants lorsque votre chiot commence à vous mordre. Ce comportement peut sembler stupide et inoffensif au début, mais il est important d’y remédier rapidement et efficacement avant que ses petits mordillements ne deviennent des morsures douloureuses.

Selon l’American Kennel Club (AKC), les chiots ont un total de 28 petites dents extrêmement pointues. Aïe !

Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de lutter contre ce comportement et de faire en sorte que votre chiot apprenne correctement que pour jouer et s’amuser, il doit éliminer tout comportement susceptible de causer des dommages involontaires, comme mordre les mains et les pieds des humains. La première chose à retenir est que les chiots mordent le plus souvent pour exprimer leur affection et leur envie de jouer. Lorsque c’est le cas, c’est à VOUS, leur propriétaire aimant, de remédier à ce comportement vilain et d’assurer votre sécurité (et la leur) à long terme.

Une fois qu’ils ont mordu, arrêtez. La récréation est terminée.

Il est naturel que les chiots commencent à mordre à un moment donné. Après tout, les chiots essaient de comprendre le monde qui les entoure. Utiliser leur bouche est le seul moyen qu’ils connaissent pour le faire, comme l’explique PetMD.

Mais c’est aussi une occasion d’apprentissage pour eux. Ils doivent comprendre que lorsqu’ils mordent, il y a des conséquences. Dans les premiers stades, vous pouvez les laisser grignoter, et lorsque vous sentez que leur morsure devient trop forte, faites un bruit fort pour leur faire comprendre qu’ils vous ont fait mal. Dites quelque chose comme « Aïe ! Non ! Arrêtez ! »

Cela leur apprendra à jouer avec vous sans vous faire mal en mordant trop fort ou en cassant la peau.
S’il mord trop fort, vous devez arrêter de jouer immédiatement, afin qu’il associe le fait de mordre à l’arrêt du jeu. Parfois, cela peut provoquer de l’excitation, mais vous devez rester sur vos positions. Faites-lui comprendre par vos actes que dès qu’il vous fait mal, la récréation est officiellement terminée.

S’ils continuent à mordre, la mise à l’écart des chiots peut s’avérer utile.

S’il continue à mordre, la sortie du chiot peut s’avérer utile.Il est important de s’assurer que votre chiot a un endroit qui lui est réservé dans la maison. Son coin, son lit, sa « zone de repos ». Si vous n’arrivez pas à le calmer, faites-le rester à sa place pendant un certain temps. C’est un bon moyen pour votre chiot de se calmer et de lui apprendre que s’il mord encore une fois, la récréation est terminée.
Fournir un jouet à mâcher peut être une méthode efficace pour que votre chien libère son énergie. Le plus souvent, le fait de continuer à interagir avec lui ne fera que l’exciter encore plus. Par conséquent, le fait de lui accorder un temps mort l’aidera à se calmer et à comprendre progressivement comment se comporter.

Fournissez des jouets à mâcher et d’autres distractions pour mordre

Mon Chien a Mordu un Autre Chien : Que faire ?

Ensuite, les jouets à mâcher sont un excellent moyen d’encourager votre chiot à utiliser ses instincts naturels d’une manière qui ne fait de mal à personne. Lorsque votre chiot commence à vous mordre, vous pouvez essayer de détourner son attention vers un jouet à mâcher. Vous lui montrerez ainsi qu’il ne peut pas vous mordre, mais que s’il a envie de mordre, il a toujours un jouet à mâcher à sa disposition.

Les jouets à mâcher sont également d’excellents moyens de libérer de l’énergie et de fournir une stimulation mentale à votre chiot lorsqu’il semble hyperactif. Envisagez de lui apprendre un jeu (comme le tir à la corde) qui lui permettra de savoir que s’il veut mordre ou mordre, il peut vous encourager à jouer avec lui à un jeu qui lui permet de libérer son énergie en toute sécurité. Avec le temps, il apprendra qu’il peut utiliser ses dents… mais pas sur vous, ni sur d’autres personnes, ni même sur d’autres animaux.
Une autre façon d’aider votre chiot à ne plus mordre consiste à récompenser son bon comportement avec de petites friandises, à mesure qu’il apprend ce qui est considéré comme un comportement acceptable.

Dernières réflexions

Éducation du chien : 10 astuces pour lui apprendre à obéir

S’il peut être difficile de s’éloigner de votre chiot excité, c’est parfois le meilleur moyen de lui apprendre des comportements sains. Ne récompensez pas les morsures en leur accordant davantage d’attention, et ils apprendront que c’est un comportement indésirable. S’il écoute et cesse de mordre quand on lui dit de le faire, vous pouvez renforcer ce comportement avec des friandises ou de l’amour supplémentaire pour qu’il sache qu’un bon comportement est récompensé. Les renforcements positifs créent un environnement d’apprentissage sain pour le chiot, tandis que le fait de crier ou de punir physiquement votre chiot en permanence peut provoquer le contraire.

Ne frappez donc jamais un chiot !

La clé pour empêcher votre chiot de mordre est de trouver une méthode qui fonctionne et de la mettre en œuvre de manière cohérente. En grandissant, votre chiot sera en mesure de comprendre les signaux que vous lui envoyez. Cela encouragera un meilleur comportement et créera un lien plus fort entre vous et votre chiot. Dans peu de temps, les morsures appartiendront au passé !

Communication avec votre dog sitter

Lorsque vous vous occupez d’un chiot, il est important d’être conscient de sa routine, de ses habitudes et de ses besoins particuliers. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de parler avec la personne que vous avez choisie sur Gudog pour garder votre chien avant la réservation. Si votre chiot a tendance à mordre, informez-en le gardien et pensez à apporter des objets à mâcher.

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.